Une cyberattaque perturbe le trafic dans plusieurs aéroports européens

Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Depuis ce samedi matin, de nombreux aéroports européens sont touchés par des retards et des annulations de vols. Selon les opérateurs, l’origine de ces dysfonctionnements serait une cyberattaque ayant visé un fournisseur de services chargé des systèmes d’enregistrement et d’embarquement. L’attaque a rendu les systèmes automatisés inopérants, ne permettant que des procédures manuelles d’enregistrement et d’embarquement, selon Brussels Airport.

Selon la chaîne belge RTBF, au moins neuf vols ont été annulés jusqu’à présent à Bruxelles, où quelque 35.000 passagers étaient attendus samedi. Les aéroports de Berlin et Londres-Heathrow ont fait état de difficultés similaires, avec un temps d’enregistrement sensiblement allongé.

De son côté, l’aéroport de Berlin indique que les « temps d’attente à l’enregistrement sont plus longs » à cause d’un « problème technique chez un fournisseur de systèmes opérant dans toute l’Europe ». Même chose à l’aéroport d’Heathrow, à Londres : un porte-parole explique qu’un prestataire « rencontre actuellement un problème technique susceptible d’entraîner des retards pour les passagers au départ », mais sans parler toutefois de cyberattaque.

Bouton retour en haut de la page