TUNIS – UNIVERSNEWS – C’est un silence suspect qui entoure le problème de la « rétention des notes » des élèves, avec ce conflit qui se répète et qui s’éternise entre le ministère de l’Education et les syndicats… et à chaque fois qu’un problème est réglée, un autre surgit, pour mettre des bâtons dans les roues dans le déroulement de l’année scolaire et sa fin qui approche, dans l’opacité la plus totale !!!
Tout les parents et tous les élèves attendent les prochaines échéances des examens, avec la main sur le cœur ne sachant pas quel sera leur destin… à tel point que le président de la République même en est exaspéré !!!
Les préparatifs aux examens nationaux ont été au centre d’une réunion de travail tenue jeudi au palais de Carthage entre le président de la République, Kaïs Saïed et les ministres de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir.
Selon un communiqué publié par la présidence de la République, le Chef de l’Etat a mis l’accent sur le rôle important des enseignants soulignant la nécessité de trouver incessamment une solution à la crise de rétention des notes.
« Les élèves et étudiants sont notre capital et notre richesse et il est du devoir de tous de les protéger », a-t-il dit.
Toutefois, on attend des solutions qui ne se dessinent pas à l’horizon et on se demande jusqu’à quand cela va durer