
Tunis, UNIVERSNEWS (Santé) – Sousse abrite du 19 au 21 juin 2025 les 22éme journée afro-européennes de cardiologie pratique associées à la 4éme rencontre africaine de l’insuffisance cardiaque et Africa CTO et complexe PCI Course (Africa 3 C). Ces Journées sont organisées par l’Association Cœur Vaisseaux et Poumons -ACVP, sous l’égide de la Société Tunisienne de Cardiologie et de Chirurgie Cardio-vasculaire-STCCCV, en collaboration avec des sociétés savantes nationales et internationales. Ainsi, des séances thématiques et des tables rondes concernant les dernières nouveautés de la cardiologie seront animées par d’éminents experts internationaux.
Le programme scientifique fera la part belle à la cardiologie interventionnelle avec la retransmission en direct de procédures de cathétérisme coronaire et structural. De même, des séances thématiques sont encore dédiées aux médecins généralistes et aux jeunes cardiologues à qui nous avons laissé le choix des sujets à traiter. Comme à l’accoutumée, la formation continue pour le secteur paramédical reste de rigueur.
Cette année, deux nouveautés sont prévues pour les résidents en cardiologie. Tout d’abord un séminaire d’initiation à l’angioplastie coronaire sera animé par le collège de cardiologie en association avec des experts français. Ensuite un concours par équipes intitulé : “ The ESC Guidelines champion’s league ”donnera l’occasion aux résidents de rivaliser de connaissance sur les dernières recommandations européennes. Un prix récompensera les vainqueurs. (M.S)