
UniversNews (CULT) – La deuxième édition des Rencontres théâtrales du Sud se tiendra du 3 au 17 octobre à Tozeur sous le thème « La ville et le théâtre ». Placée sous l’égide du ministère des Affaires culturelles et pilotée par le Centre des arts dramatiques et scéniques de Tozeur (CADST), cette manifestation culturelle a pour ambition d’investir l’espace public pour aller à la rencontre d’un public élargi, ont annoncé les organisateurs.
Cette édition coïncide avec la commémoration de la disparition du poète tunisien Abou Al-Kacem Chebbi, né le 24 février 1909 à Tozeur et décédé le 9 octobre 1934 à Tunis.
En hommage à Chebbi, le festival a programmé un concert de l’Orchestre symphonique de Carthage dirigé par Hafedh Makni qui sera donné le 9 octobre à 20h00, sur la Colline de Ras El Aïn.
Le festival débutera à 18h par une animation de rue sur l’avenue Habib Bourguiba, suivie d’une ouverture officielle à 20h au musée Dar Cheraïet marquée par une lecture poétique et un concert de la troupe Ajras.
Durant deux semaines, le programme, mêlant théâtre, spectacles chorégraphiques et représentations pour enfants, investira plusieurs sites de la ville, dont le parc Al Baraka et la colline de Ras El-Aïn.
La manifestation s’achèvera le 17 octobre par une lecture poétique suivie d’un spectacle théâtral avec la pièce Cadence, produite par la compagnie Tacapes.



