TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – On ne sait pas jusqu’à quand cela va durer, mais la malédiction du play-off continue, encore, avec des rencontres où les clubs n’arrivent pas à s’exprimer… où on doit se contenter du minimum possible… avec plein de contestation, dans un échange de jeu médiocre et loin de satisfaire le public venu nombreux pour fêter les derniers événements heureux des Sang et Or.
Une seule satisfaction pour les Sfaxiens qui viennent de signer un but après huit rencontres stériles et une position de lanterne rouge qu’ils ne sont pas près de quitter, encore. D’ailleurs il a fallu l’expulsion du joueur espérantiste Roger Aholou (44’), pour libérer le CS Sfaxien qui a pris un certain ascendant sur les joueurs de Bab Souika qui avaient déjà l’avantage d’un but signé par Rodrigo Rodrigues (5’).
Les joueurs de la capitale du sud a pu rétablir l’équilibre, à la 46’ par Didy Beranger Gautier. Certes, on a vu quelques belles séquences, par la suite, mais l’Espérance a pu maintenir l’équilibre, pour s’en sortir avec un nul qui lui laisse la même marge de six points devant son principal poursuivant, au fauteuil de leader.
La seule conclusion à tirer est que les joueurs et les entraineurs arrêtent cette manie des contestation… surtout que cela ne sera que bénéfique pour le déroulement des rencontre et le football tunisien.
Samedi 27 avril
Au Bardo (15h): S. Tunisien – US Monastir (0 – 0)
Dimanche 28 avril
A Sousse (15h): ES Sahel – C Africain (0 – 0)
Mercredi 1er mai
A Radès (17h30): Espérance ST – CS Sfaxien (1 – 1)
Classement: Pts J
1- Espérance ST 14 5
2- US Monastir 8 5
3- C Africain 7 5
4- ES Sahel 7 5
5- S Tunisien 6 5
6- CS Sfaxien 5 5