TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – La dixième chambre d’accusation de la cour d’appel de Tunis a renvoyé aujourd’hui, mardi 11 juin, Béchir Akremi à l’attention de la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis pour le poursuivre en justice, pour faux et usage de faux, tout en rejetant sa demande de libération.
L’affaire traine en longueur, alors que les chefs d’accusation contre Béchir Akremi sont clairs, aussi bien que sa culpabilité. L’ancien juge d’instruction est visé par un mandat de dépôt délivré le 10 mars 2023 par le juge d’instruction près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, et un deuxième mandat de dépôt émis le 24 juillet 2023 par le doyen des juges d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis.
Un autre mandat de dépôt a été émis, le 24 février 2024, à l’encontre de Béchir Akremi, magistrat révoqué et ancien Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis.
Ce troisième mandat est lié à une affaire intentée à son encontre par le Parti unifié des patriotes démocrates «Watad» et les héritiers du martyr Mohamed Brahmi dans l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd.