TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT) – Les journées théâtrales de Carthage qui fêtent leur 41e anniversaire, se tiennent, dans leur 25ème édition, du 23 au 30 novembre 2024. Les préparatifs de l’équipe organisatrice se poursuivent à quelques heures de l’ouverture du plus grand événement théâtral en Afrique et dans le monde arabe, avec l’accueil de 125 représentations théâtrales tunisiennes, arabes, africaines et internationales participant aux différentes sections du festival.
Le spectacle d’ouverture est un moment d’exception avec la première mondiale de la pièce chinoise « Star returning » du metteur en scène Lémi Bonifacio samedi à 20h au Théâtre de l’Opéra de Tunis à la cité de la culture Chedly Klibi. Elle sera présentée également le dimanche à 18h00
Les journées maintiennent leurs principales sections avec des représentations en compétition officielle et hors compétition tunisienne, arabe et africaine avec une ouverture sur les expériences du monde.
Dans le cadre de sa proximité avec son public et son souci de mettre en avant des expériences humaines et sociales à portée artistique, les journées ont créé une section intitulée « Théâtre d’intégration », qui présente 4 spectacles destinés aux personnes porteuses de handicap tout en maintenant la section Théâtre de la liberté qui présente des spectacles écrits et joués par de détenus des prisons et les centres correctionnels.