TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – La nouvelle réglementation des chèques à la lumière de la loi n°41-2024 du 2 août 2024 a pour objectifs d’expliquer et de mieux maîtriser cette nouvelle réglementation ainsi que de clarifier tous les dispositifs y afférents. Elle vise à renforcer la sécurité et la fiabilité des transactions par chèque, améliorer les pratiques bancaires, réaliser le développement économique et la justice sociale et régulariser la situation des personnes condamnées ou poursuivies pour émission de chèques sans provision.
C’est dans ce cadre qu’Humain Event en collaboration avec l’ESSEC de Tunis organise ce mardi 26 novembre 2024 une journée intitulée « Entre Réformes et Perspectives Économiques: La nouvelle loi sur le chèque en Tunisie & le projet de la loi de Finances 2025 » à l’hôtel Royal ASBU. Au programme de cette journée : une analyse approfondie de la nouvelle loi n°41-2024 du 2 août 2024 relative aux chèques en Tunisie, un éclairage sur la nouvelle circulaire n°2024-14 de la Banque Centrale de Tunisie, qui fixe les obligations des banques en matière de transactions par chèque et une discussion autour des implications du projet de loi de finances 2025, dans sa version amendée du 22 novembre 2024.
Cette rencontre réunira des experts, des décideurs, des étudiants et des professionnels pour débattre des enjeux économiques, des nouvelles réglementations et des réformes en cours en Tunisie. (M.S)