
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Avec le président américain Donald Trump, on ne sait pas à quoi nous attendre, chaque nouveau jour… et, maintenant, il fait peser la menace de résoudre les problèmes en ayant recours au nucléaire !!! C’est ce qui se passe et fait frémir le monde, après la réaction du locataire de la Maison Blanche aux déclarations de l’ancien président russe Dimitri Medvedev.
Joignant l’acte à la parole, sans mesurer le danger qu’il fait peser sur le monde, le président américain a décidé de redéployer deux sous-marins nucléaires… tout près de la Russie. Il a affirmé vendredi que deux sous-marins nucléaires, déployés sur son ordre après des propos de l’ex-président russe Dmitri Medvedev, se trouvent « plus près de la Russie ».
« Oui, ils sont plus proches de la Russie », a déclaré Trump lors d’un entretien avec la chaîne Newsmax, interrogé sur la localisation de ces sous-marins.
« Un ancien président de la Russie, aujourd’hui à la tête de l’un des conseils les plus importants, Medvedev, a tenu des propos très graves, parlant du nucléaire. Et quand on mentionne le mot “nucléaire”, je dis — vous savez, mes yeux s’illuminent, et je me dis : “Mieux vaut être prudent, car c’est la menace ultime.” Il n’aurait pas dû dire cela.
« Il a une langue bien pendue. Il a déjà tenu des propos similaires par le passé, et nous voulons toujours être prêts. C’est pourquoi j’ai envoyé deux sous-marins nucléaires dans la région. Je veux juste m’assurer que ses paroles ne restent que des paroles et rien de plus », a ajouté Trump sur Newsmax.