
Les déboires du car-ferry «Carthage»…!!!
Tunis, UNIVERSNEWS (Transport) – Les informations concernant les déboires du car-ferry « Carthage » arrivent au compte-goutte, avec ce qui se passe en Italie, dans le cadre d’une opération d’inspection approfondie, et qui se poursuivent, encore, aujourd’hui, sans qu’on sache, pour quelles raisons.
A ce propos, la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) qui avait informé, mercredi, ses clients du report du voyage aller-retour du navire Carthage sur la ligne Tunis – Gênes – Tunis, programmé entre le 11 et le 13 septembre 2025. Elle a également invité ses clients à modifier leurs dates de voyage selon le programme d’exploitation des navires « Tanit » et « Carthage » vers Marseille et Gênes au cours du mois de septembre 2025, sans frais supplémentaires selon les disponibilités de réservation sur les deux navires.
L’inspection qui devait s’achever vendredi dure encore, et voilà que la CTN annule une desserte pour Marseille, sans expliquer ce qui est advenu des voyageurs bloqués à Gènes où se déroule l’opération.
Elle annonce avoir pris les décisions suivantes :
- Annulation du voyage Tunis-Marseille du samedi 13 septembre 2025 à bord du navire «Carthage» est annulé et remplacement par un voyage supplémentaire à bord du navire «Tanit» le mercredi 17 septembre 2025, en direction de Marseille, comme suit :
– Départ du port de La Goulette le mercredi 17 septembre 2025 à midi.
– Arrivée au port de Marseille le jeudi 18 septembre 2025, à 9h00.
Les situations particulières et confirmées seront traités au cas par cas, les réservations pour les voyageurs restants en fonction des places disponibles.
La compagnie précise également que les modifications de réservation seront effectuées sans frais supplémentaires.