
Casting, coaching … Au fait, comment devient-on Miss Tunisie ?
Tunis, UNIVERSNEWS (Société) – Plusieurs candidates régionales tenteront de remporter l’écharpe de Miss Tunisie 2026. Avant de devenir Miss, il faut passer plusieurs étapes. Et ces étapes en amont, elles sont gérées par les délégations régionales, chargées de faire élire une miss dans chaque région représentée au concours de beauté. Pour cela, elles se sont préparées à effectuer un casting qui a été entamé le 27 septembre dans le Grand Tunis.
Les candidates âgées de 22 à 27 ans sont toutes universitaires. Encore faut-il rappeler les critères exigés par le comité d’organisation. Les candidates doivent, en effet, avoir la nationalité tunisienne. La tranche d’âge requise s’étale de 18 à 27 ans. Le concours n’est accessible qu’aux jeunes filles poursuivant ou ayant terminé leurs études supérieures. Le deuxième critère sur lequel insiste l’organisatrice du Concours Miss Tunisie 2021 consiste en l’engagement humanitaire et social.
Avec cette initiative, le comité d’organisation sous la férule d’Aida Antar espère mobiliser un grand nombre de jeunes filles. L’objectif est d’entrer le plus tôt possible en contact avec les potentielles candidates, de pouvoir échanger avec elles, de mieux les connaître, et surtout de leur expliquer ce qu’est exactement Miss Tunisie. Parler en public, avoir de la culture générale, défiler, savoir s’habiller et se maquiller… il y a aussi beaucoup de travail : shooting photo, chorégraphie, mise en beauté, éloquence… Autant de compétences que doit acquérir une miss régionale. (M.S)