
Tunis, UniversNews (Santé) – Cette année, l’OMS travaille pour promouvoir l’importance que revêt le soutien apporté aux mères afin qu’elles puissent allaiter leur enfant durant cette première heure cruciale de la vie. C’est dans ce cadre que l’’Office national de la famille et de la population (ONFP) célèbre la semaine de l’allaitement maternel, du 1er au 7 novembre 2025, sous le slogan « Ensemble… encourageons l’allaitement maternel », sachant que l’allaitement maternel protège l’enfant contre les maladies, et renforce ses liens avec sa mère.
L’Office appelle les mères, les familles et les professionnels de la santé à soutenir l’allaitement maternel, au moins pendant les six premiers mois de la vie du nourrisson, puis à le poursuivre avec une alimentation complémentaire jusqu’à l’âge de deux ans ou plus.
L’allaitement maternel est l’un des moyens les plus efficaces de garantir la santé et la survie de l’enfant. C’est la meilleure façon de fournir aux nourrissons les nutriments dont ils ont besoin. L’OMS recommande l’allaitement maternel exclusif dans l’heure qui suit la naissance et de la maintenir pendant les 6 premiers mois. Il convient d’introduire des éléments nutritifs de complément tout en poursuivant l’allaitement jusqu’à l’âge de deux ans, voire au-delà.



