A la uneBourse de Tunis

Le marché boursier en territoire négatif

UniversNews (Finances) – Le marché boursier a terminé la séance de lundi en territoire négatif. L’indice de référence a trébuché de 0,4 % à 13220 points, dans un volume de 11 MD, soutenu par deux transactions de bloc, ayant porté sur les titres SOTUVER (d’une valeur de 3,5 MD) et TPR (pour un montant de 2,2 MD), rapporte l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.

Le titre CIMENTS DE BIZERTE s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action du cimentier public s’est appréciée de 3,9 % à 0,530 D. Le titre CELLCOM a également fait bonne figure sur le marché aujourd’hui. L’action du distributeur de la marque EVERTEK a signé une progression de 2,9 % à 2,850 D. Les volumes échangés sur la valeur ont été faibles, se montant à 21 mille dinars.

En revanche, le titre BH BANK a affiché un parcours boursier décevant sur la séance. L’action de la banque étatique a reculé de 3,2 % à 10,150 D, dans un flux limité de 42 mille dinars. La même tendance baissière a marqué le parcours du titre UNIMED ayant figuré parmi les plus forts replis de la séance. L’action du fleuron national des produits stériles a régressé de 2,3% à 8,600 D. La valeur a été échangée à hauteur de 238 mille dinars sur la séance.

Le titre SOTUVER n’a pas réussi à se distinguer sur la séance, accusant un repli de 0,5% à 13,180 D. L’action du champion national du verre creux a chapeauté le palmarès des échanges de la séance. SOTUVER a, en effet, alimenté le marché avec des capitaux bien garnis de 3,6 MD.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page