
UniversNews (Santé) – Le virus contre COVID-19 et ses séquelles n’ont as révélé tous leurs secrets, et on doit attendre la clémence des autorités sanitaires et, même, politiques américaines, pour mieux comprendre la situation et ce qu’on nous a fait, durant les deux années de braise.
Un porte-parole du département américain de la Santé et des Services sociaux a déclaré mardi que la Food and Drug Administration (FDA) enquêtait sur des décès potentiellement liés aux vaccins contre le coronavirus dans différentes tranches d’âge, dans le cadre d’un examen des procédures de sécurité. Le département n’a pas encore précisé les tranches d’âge concernées par l’enquête. Le commissaire de la FDA, Marty McCurry, avait précédemment déclaré que l’agence enquêtait sur ces décès chez les jeunes.
Le mois dernier, le directeur médical et scientifique de l’agence, Vinay Prasad, a indiqué au personnel, dans une note de service, que les vaccins contre la COVID-19 pourraient avoir contribué au décès d’au moins dix enfants des suites d’une inflammation cardiaque et a annoncé un renforcement du contrôle des vaccins.
La note ne précisait ni l’état de santé des enfants ni les fabricants des vaccins concernés. Les conclusions, non publiées dans une revue médicale à comité de lecture, reposaient sur une analyse préliminaire de 96 décès survenus entre 2021 et 2024.
Moderna a réaffirmé sa déclaration précédente selon laquelle aucun nouveau problème de sécurité, ni aucun problème non-divulgué, n’a été constaté chez les enfants ou les femmes enceintes, concernant le vaccin contre la COVID-19 à ARNm, Spikevax.
De même, Pfizer a confirmé l’innocuité et l’efficacité d’un autre vaccin contre la COVID-19 à ARNm qu’il commercialise en partenariat avec BioNTech.
Le secrétaire à la Santé, Robert Kennedy Jr., a radicalement modifié la politique du gouvernement en matière de vaccins contre la COVID-19, limitant l’accès aux personnes de 65 ans et plus, ainsi qu’à celles souffrant de problèmes de santé sous-jacents.



