
UniversNews (Santé) – Une récente étude, publiée dans la revue scientifique Pediatrics, met en évidence une corrélation entre l’obtention d’un téléphone tôt et un risque accru de développer des troubles mentaux et d’obésité.
Une nouvelle étude, publiée le 1er décembre dans la revue scientifique Pediatrics, met en évidence une corrélation entre l’obtention d’un téléphone tôt et un risque accru de développer des troubles mentaux et d’obésité.
Des chercheurs du Children’s Hospital Philadelphia, de l’Université de Californie à Berkeley et de l’Université Columbia ont analysé les données de plus de 10.000 adolescents américains ayant participé à l’étude ABCD (Adolescent Brain Cognitive Development Study) entre 2018 et 2020. Au total, plus de 6 participants sur 10 possèdent un smartphone.
Et le résultat est sans appel: plus un enfant reçoit un smartphone tôt, plus les effets sur sa santé mentale sont importants. Ainsi les enfants qui possèdent un smartphone à l’âge de 12 ans ont 31% de risques en plus de souffrir d’une dépression que leurs pairs qui n’en possèdent pas. Un chiffre qui grimpe à 40% pour les risques d’obésité et 62% pour le manque de sommeil.



