
UniversNews (MONDE) – Sur sa lancée, le président américain, Donald Trump, vient de faire un pas de plus vers la consécration de l’occupation israélienne des Territoires palestiniens, avec la légitimation des massacres atroces et abominables commis par l’entité sioniste, sans aucun égard envers l’extermination de tout un peuple et la spoliation de tous ses droits, même celui de vivre… se présentant comme le digne disciple d’Adolf Hitler dont il condamne les agissements envers les Juifs.
Le président américain a annoncé, ce jeudi, la création d’un « Conseil de la paix » pour la bande de Gaza, qui, loin de servir vraiment la paix, va être le simple exécutant du plan d’occupation ourid par le locataire de la Maison Blanche.
« C’est pour moi un immense honneur d’annoncer que le Conseil de la paix a été formé. Les membres du Conseil seront annoncés prochainement, mais je peux affirmer avec certitude qu’il s’agit du Conseil le plus grand et le plus prestigieux jamais constitué, en tout temps et en tout lieu », a-t-il écrit dans un message publié sur la plateforme sociale Truth Social, basée aux États-Unis.
L’envoyé américain Steve Witkoff a annoncé mercredi que la deuxième phase d’un accord de cessez-le-feu avait commencé dans le cadre du plan en 20 points de Trump visant à mettre fin à la guerre à Gaza.
Dans une autre publication, Trump a indiqué que la phase suivante de son plan avait « officiellement » débuté. « En tant que président du Conseil de la paix, je soutiens un nouveau gouvernement technocratique palestinien récemment nommé, le “Comité national pour l’administration de Gaza”, appuyé par le haut représentant du Conseil, afin de gouverner Gaza durant sa transition. Ces dirigeants palestiniens sont résolument engagés en faveur d’un avenir PACIFIQUE ! », a-t-il écrit.
Trump a également affirmé qu’un « accord global de démilitarisation » avec le Hamas serait conclu avec le soutien de l’Égypte, de la Türquie et du Qatar.



