A la uneNational

15 Tunisiens séquestrés en Libye… sans aucun motif??!!!

UniversNews (NAT) – On n’est jamais tranquilles avec les factions armées qui sévissent à l’ouest de la Lybie et qui prennent un malin plaisir à séquestrer des Tunisiens, pour ne pas rester inactifs… et cela, aussi, aux humeurs changeantes de la direction politique à Tripoli. Et, voilà que c’est la même rengaine, avec le député Ali Zaghdoud qui a révélé aujourd’hui que 15 citoyens tunisiens avaient été enlevés et détenus en territoire libyen par des hommes masqués.

Il a précisé que les personnes enlevées étaient originaires de Ben Guerdane et étaient retenues en otages depuis plusieurs jours sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elles. Il a souligné qu’elles voyageaient simplement et n’avaient aucun lien avec des activités illégales.

Le député a considéré ces agissements comme une atteinte à la dignité du citoyen tunisien et une violation flagrante des principes les plus fondamentaux du droit et des droits de l’Homme. Il a souligné que cet incident s’inscrivait dans un contexte de tensions sociales et régionales croissantes, coïncidant avec la perturbation du trafic au point de passage de Ras Jedir et les graves problèmes de circulation et de passage qui en ont résulté, ainsi que des atteintes aux intérêts des citoyens.

Zaghdoud a appelé les ministères des Affaires étrangères et de l’Intérieur à prendre des mesures diplomatiques urgentes auprès des autorités libyennes afin de faire la lumière sur les circonstances de l’incident et de veiller à ce qu’il ne se reproduise plus, tout en assurant un suivi de la question dans le cadre d’une coordination officielle, de manière à préserver la souveraineté de l’État et à garantir les droits des citoyens.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page