TUNIS – UNIVERSNEWS L’African European Digital Innovation Bridge (AEDIB) organise un programme de renforcement de compétences pour les startups technologiques en Afrique et en Europe.
Un appel à candidatures a été lancé aux entrepreneurs innovants, pour un programme de formation et de mentorat dans les deux continents. Pourront postuler toutes les startups basées dans les pays de l’UE et seulement 11 startups africaines provenant du Cameroun, de Côte D’Ivoire, d’Egypte, du Kenya, du Maroc, du Rwanda, du Sénégal, d’Afrique du Sud, de Tanzanie, de Tunisie et d’Ouganda .
Ce projet de collaboration Afrique-Europe vise à renforcer les capacités des groupes marginalisés et améliorer les compétences numériques et entrepreneuriales via la création de “Digital Entrepreneur Skills Academy”. Il vise le secteur de l’agriculture intelligente face au climat, des villes intelligentes.
Il connecte, également, les startups, les PME et les autres acteurs de l’écosystème africain et européen dans des partenariats transcontinentaux pour faciliter la collaboration intercontinentale et la création d’un écosystème d’innovation numérique commun. Et ce, en créant des centres d’innovation numérique africains (ADIH), un laboratoire de centres numériques, des marchés en ligne avec des communautés virtuelles et des réseaux d’investisseurs.
Les startups sélectionnées participeront à un bootcamp virtuel en anglais de 6 mois, à partir du 1er mars, meublé par des sessions de renforcement de capacité et d’apprentissage pratique par les pairs et la résolution de problèmes. Cet appel prend fin le 29 janvier 2023.