TUNIS – UNIVERSNEWS/AGENCES – La gare du Nord à Paris, située en plein cœur du 10e arrondissement de Paris, à une heure de forte affluence. a été, ce mercredi matin, le théâtre d’une attaque au couteau où, au moins, six personnes ont été blessées dont un grièvement, avant que l’assaillant ne soit rapidement arrêté par la police qui ont tiré à trois reprises, pour le maitriser. L’assaillant a été hospitalisé et son état a été jugé grave.
Dans les couloirs, on court pour attraper son train comme un matin normal. Sauf que l’accès à plusieurs quais est bloqué et que le trafic ferroviaire est perturbé. En cause, l’attaque à l’arme blanche qui a eu lieu un peu avant 6h42 du matin. Pour une raison encore non déterminée, un homme a menacé puis blessé six personnes, dont un policier.
L’assaillant a été lui-même été blessé par au moins un tir d’arme à feu au thorax. Selon une source policière, un policier de la Brigade des réseaux ferrés, qui quittait son service et rentrait à son domicile, a tiré sur l’individu. La police l’a rapidement interpellé. L’enquête a été confiée à la police judiciaire. Aucun élément ne permettait à 9 heures d’évoquer une attaque terroriste, selon une source proche du dossier.
Les faits se sont déroulés vers 06h45 au sein de la gare, Pour une raison qui n’a pas encore été déterminée, un homme a blessé plusieurs personnes avec une arme blanche.