TUNIS – UNIVERSNEWS Le groupe italien spécialisé dans le textile, Calzedonia va implanter un pôle industriel en Tunisie. Dans un premier temps, des usines seront installées à Zaghouan, à Monastir Tabarka, et Nabeul avec une capacité de création de 1500 emplois, elles seront suivies par d’autres investissements dans d’autres régions.
Le groupe italien Calzedonia fournit environ 40.000 emplois dans le monde et compte plus de 5.500 magasins répartis dans 53 pays. La marque est spécialisée dans la vente de collants, de chaussettes et de maillots de bain, le groupe compte aussi d’autres marques de lingerie dont les labels Intimissimi et Tezenis.
A cet effet, le ministre le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Nsibi s’est réuni avec les représentants de cette société pour discuter les différents mécanismes offerts par la Tunisie en matière d’accompagnement des investisseurs étrangers.
A signaler que cette coopération est une opportunité pour aider les compétences professionnelles qui sont à la recherche d’un emploi selon les besoins des établissements économiques.
J.M.