TUNIS – UNIVERSNEWS Womentoring est un programme de mentorat visant, à l’aide d’un coaching individuel, à soutenir le développement de carrière et la croissance personnelle des étudiantes ingénieures en Tunisie. Vous avez jusqu’au 15 février 2023 pour postuler.
Ce programme leur permet de pour mieux comprendre le monde professionnel, développer leur réseau et acquérir des compétences interpersonnelles pour mieux s’imposer sur le marché du travail.
En effet, le programme Womentoring Global Experience, qui dure 4 mois, s’articule autour de visites d’entreprises locales, de sessions de mentoring en ligne et de formations en soft skills.
Il offre, ainsi, une visite internationale au Hunt Institute of Engineering & Humanity et à la Lyle School of Engineering de la Southern Methodist University de Dallas, Texas. A cet effet, le programme exige des ingénieures ayant un niveau avancé en anglais.
Cette action est mise en œuvre par l’association Open Mind Project, en collaboration avec le Tunisia Policy Circle, le Hunt Institute for Engineering & Humanity et la Lyle School of Engineering.
Il est, également, soutenu par l’Initiative spéciale «Emploi décent pour une transition juste» mandatée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement et mis en œuvre par la GIZ Tunisie.
Il est à noter que la Tunisie est le deuxième pays ayant le plus grand taux de femmes ingénieures par habitant, dans le monde, selon un récent rapport publié par l « UNESCO ».