TUNIS – UNIVERSNEWS – Le président de la République Kaïs Sayeed a reçu, cet après-midi du mardi 14 février 2023, au Palais de Carthage, M. Abdelmonem Belâati, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, et Ridha Gabouj, secrétaire d’État auprès du Ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche chargé de l’eau. La réunion a traité de l’importance vitale de l’eau.
Le Président de la République a évoqué, entre autres sujets relatifs à l’eau, la négligence qui s’élève au rang de crime, notamment dans le domaine de la réalisation des barrages dont certains ne sont plus qu’au le tiers de leur véritable capacité d’absorption, comme le barrage de l’Oued Lakhmass, par exemple, dans lequel la boue s’est accumulée et qui est embourbé.
La réunion a également abordé la question du dessalement de l’eau de mer, notamment dans le sud tunisien.
Le Président de la République a également rappelé l’appel qu’il a lancé lors de sa participation au Sommet États-Unis-Afrique, qui s’est tenu récemment à Washington, concernant l’organisation d’une conférence mondiale sur l’eau, car c’est une question qui concerne toute l’humanité.