TUNIS – UNIVERSNEWS – Pour l’Etoile Sportive du Sahel, la victoire était impérative, afin de continuer sa marche vers un titre qui lui avait tourné le dos, depuis six saisons, et son voyage à Sousse, et ce derby du Sahel a tenu en haleine les supporters. Les Etoilés sont retournés chez eux avec les trois points de la victoire, lui donnant une marge de quatre points d’avance sur son premier poursuivant, le Club Africain qui doit se mordre les doigts pour son nul avec la lanterne rouge.
L’unique but a été marqué par la faute de la défense flottante qui a permis à Assil Jaziri qui a concrétisé dès le début de la rencontre (4’), ce qui a été suffisant pour donner la victoire aux Etoilés.
Dans l’autre match, sont allés à Tunis, avec la tête ailleurs, surtout que les méfaits de la Fédération tunisienne de football. Les Cigognes étaient tellement nonchalants qu’ils encaissent un but, à la suite de la défense qui croyaient à l’existence d’un hors-jeu inexistant… et Mohamed Ali Ben Hammouda donne l’avantage (25’) aux Sang et Or.
Un second but a été marqué en seconde mi-temps par Mohamed Ali Ben Romdhane (63’), clôturant les débats et donnant une victoire (2 – 0) aux Espérantistes qui recollent au peloton de tête.
Programme des confrontations :
Mardi 6 juin : Union Sportive de Tataouine – Club Africain (2 – 2)
Mercredi 7 juin : Espérance Sportive de Tunis – Olympique de Beja (2 – 0)
Union Sportive de Monastir – Etoile Sportive du Sahel (0 – 1)
jeudi 8 juin : Club Sportif Sfaxien – Union Sportive de Ben Guerdane / Al Kaas HD4
CLASSEMENT
1. Etoile du Sahel 26
2. C. Africain 22
3. Espérance ST 20
4. US Monastir 18
5. US Ben Guerdane 17
6. CS Sfaxien 11
7. O. Béja 10
8. US Tataouine 3