TUNIS – UNIVERSNEWS – Ils sont nombreux ceux qui font de la triche leur moyen pour passer le bac et malgré les mises en garde, les services du commissariat régional de l’éducation à Kasserine ont épinglé 147 opérations de fraude durant la session principale du bac 2023, contre 225 cas l’année précédente.
A noter que 5863 candidats et candidates ont passé les épreuves de la session principale dans 29 centres d’examen répartis dans les différentes délégations du gouvernorat.
Les résultats nationaux de la session principale du bac seront proclamés le 25 juin 2023 tandis que la session de contrôle se déroulera du 3 au 6 juillet 2023 et les résultats sont prévus le 16 juillet 2023.
Pourtant, le ministre de l’Education avait indiqué que « les opérations de fraude ont baissé de moitié par rapport à l’année dernière, en raison du contrôle, du suivi et des mesures prises avec fermeté pour assurer le bon déroulement de ces épreuves ».
Il avait précisé dans une déclaration aux médias en marge de sa visite d’inspection, mardi, au centre de correction des épreuves du baccalauréat au collège Ali Bourguiba à Monastir que la situation est sous contrôle dans la mesure ou les appareils électroniques destinés à la tricherie durant les épreuves du baccalauréat ont été saisis et les réseaux de fraude démantelés.