TUNIS – UNIVERSNEWS – La ville d’El Jem se pare et se prépare pour accueillir la sixième édition du festival de Musique du Monde qui aura lieu cette année au grand amphithéâtre d’El Jem les 22, 24 et 26 Août 2023. Cette manifestation sort de son contexte socio-culturel pour rayonner et rencontrer d’autres musiques venues des quatre coins du monde.
Le Président de la FTAV, Ahmed Bettaieb, a souligné que le but du festival est de créer un pont entre la culture et le tourisme, et de faire partager aux visiteurs la grande richesse touristique de la région et de donner un grand pouce au tourisme tunisien dans le cadre de la diversification du produit touristique avec le soutien de Tunisair, notre partenaire.
Le directeur du festival Badii Chaabane a précisé que ce festival se veut un événement musical incontournable pour célébrer la musique tout en contribuant de manière significative à booster la cité d’El Jem et à étaler l’animation dans ce beau cadre en partenariat avec la FTAV, tout en appréciant des performances artistiques de haut niveau. De quoi faire vibrer aussi les mélomanes.
Ce rendez-vous culturel coïncide avec la haute saison, une opportunité pour promouvoir la destination El Jem aux salons du tourisme. Cet événement promet des soirées musicales mémorables dans le cadre grandiose de l’amphithéâtre d’El Jem.
- En hommage à Ray Charles, « Dee Fry and the Dream Ladies Orchestra» donneront le 22 août le ton d’une soirée aux riches sonorités musicales et aux mélanges d’influences de la musique noire américaine.
- Les adeptes du Gospel seront au rendez-vous le 24 août pour un nouveau concert animé par Gospel Life Rejoice qui nous fait voyager à travers une véritable balade musicale qui mène vers l’histoire des esclaves africains en Amérique où sont chantés l’amour, la paix et de la joie.
- Les « King des guitares Gipsy » animeront la soirée du 26 août. Ils seront accompagnés par David Patrac, l’un des plus grands solistes de guitare de musique gitane issu de la famille des Gipsy Kings, sera la vedette du spectacle. Le public sera emporté par les mélodies envoûtantes et les rythmes frénétiques de la musique gitane.
M.S.