TUNIS – UNIVERSNEWS – Dans le cadre de la lutte contre la contrebande sur l’ensemble du territoire national, la Brigade de la Garde douanière à Skhira a pu, suite à quatre opérations, faire face à la contrebande de divers biens de consommation au cours de la semaine écoulée, qui ont abouti à la saisie d’importantes quantités de fruits secs, de fromage, des téléphones portables, des cigarettes, des chaussures de sport de contrebande et autres marchandises d’une valeur totale estimée à 976 mille dinars.
Dans un communiqué, la Douane a précisé que 1.420 paires de chaussures de sport, 1 360 flacons de parfum ainsi qu’une quantité de montres connectées et de téléphones portables de contrebande d’une valeur totale estimée à 565 mille dinars ont été saisis au bord d’un camion lourd équipé d’un réservoir pour le transport du ciment.
Une autre quantité importante de fromage et de téléphones portables intelligents ont été retrouvés à l’intérieur a été saisie à l’intérieur d’un camion léger au niveau de la route nationale n°1.
En outre, une patrouille routière dans la région de Skhira a également saisi un camion léger chargé d’une quantité de fruits secs estimée à 2 tonnes.
Dans une autre opération, plus de huit mille cartons de cigarettes de contrebande d’origine étrangère ont été saisis, dans une cachette aménagée sur un camion préparé pour transporter des volailles sur la route nationale n°1.