TUNIS – UNIVERSNEWS – L’éternel phénomène migratoire ayant toujours caractérisé les peuples méditerranéens est au cœur de «L’Albatros», une production tuniso-italienne théâtrale en deux parties, mise en scène par Chadli Arfaoui et Cinzia Maccagnano, qui a ouvert mardi soir, le bal de la saison artistique 2023-2024 à la Cité de la Culture.
Présentant une lecture moderne du phénomène de la migration sur les deux rives de la Méditerranée, L’Albatros a fait sa première tunisienne dans le cadre de la 4ème édition de la manifestation culturelle « Les Sorties Théâtre » qu’abrite le Théâtre des régions et le Théâtre des jeunes créateurs, du 19 au 24 septembre 2023. L’entrée est gratuite pour tous les spectacles programmés et qui débutent à 19h30, a annoncé le Théâtre de l’Opéra de Tunis.
Cette pièce théâtrale mixte italo-tunisienne s’inscrit dans le cadre du programme IEV de coopération transfrontalière Italie Tunisie 2014-2020, le projet ACCADEMIA co-financé par l’Union Européenne qui offre davantage de mobilité pour les artistes tunisiens et italiens.
Ce projet théâtral est le couronnement d’un cycle de formation destiné aux techniciens marquée par des rencontres artistiques et techniques entre les différents partenaires tunisiens et italiens. Après Tunis, L’Albatros aura une deuxième représentation prévue le 5 octobre prochain en Italie, ont annoncé les partenaires tunisiens et italiens au cours d’une conférence de presse organisée au Théâtre de l’Opéra de Tunis.