TUNIS – UNIVERSNEWS – Depuis la fin de la saison dernière, l’Espérance ST ne retrouve pas ses marques, et l’arrivée d’un grand nombre de nouveaux joueurs tunisiens et étrangers, la machine n’a pas commencé à tourner normalement, surtout que de nombreuses échéances attendent le club Sang et Or et que le temps presse, en particulier, dans la course au titre de champion d’Afrique.
L’entraineur du club de Bab Souika semblait impuissant à refaire démarrer la machine, et un sursaut salvateur est nécessaire. Conséquence, l’enfant du club qui est à la barre, Mouine Châabani et son adjoint Majdi Traoui ont cru bon de laisser leur place, surtout qu’ils ont senti qu’ils ne peuvent plus rien donner à l’Espérance, avec des contreperformances qui se sont succédé, ces derniers temps, sans que le coach n’arrive à situer l’origine du mal et qu’il est très contesté par le public exigeant du club.
Le comité directeur de l’Espérance sportive de Tunis a, dans un communiqué, rendu public lundi, annoncé le départ de l’entraîneur de son équipe première de football, Mouine Châabani et de son adjoint, Majdi Trouai, après la résiliation de leurs contrats à l’amiable.
Le club Sang et Or a expliqué avoir répondu favorablement à la demande des deux techniciens de quitter le club et que le directeur technique Tarek Thabet assurera l’intérim en attendant l’engagement d’un nouvel entraîneur.
Châabani a présenté sa démission suite à la vague de critiques proférées à son encontre après la prestation médiocre de ses protégés devant l’AS Douanes du Burkina Faso samedi dernier (0-0) pour le compte du second tour préliminaire retour de la Ligue des champions d’Afrique de football et ce, malgré la qualification pour la phase de poules.
Il est certain que le patron du club Hamdi Meddeb va prospecter large, pour trouver un remplaçant à Mouine Châabani, surtout que le temps presse et qu’il faille un coach aguerri et bien au fait des développements du football tunisien, arabe et africain, surtout que l’Espérance va jouer, comme toujours, sur plusieurs plans.