TUNIS – UNIVERSNEWS – Hiérarchie bousculée et matchs alléchants, malgré les aléas du moment, le football change de look, avec la course vers l’excellence, alors que, dans tous les secteurs, c’est le règne de la médiocrité.
Après une hibernation de deux semaines, le championnat de la Ligue 1 reprend ses droits, juste pour un week-end, et puis il va laisser la place à deux matchs amicaux des Aigles de Carthage… ce qui en dit long de « la belle programmation » réalisée par notre médiocre Fédération tunisienne de football qui nous a habitués à des actes loin de montrer qu’on est dans un pays qui est sur la voie du professionnalisme !!!
Pour parler football, vraiment, ce week-end est des plus prometteurs, surtout avec un clasico, samedi en groupe A, qui va opposer le Stade tunisien qui a montré de belles dispositions, au champion sortant, l’Etoile SS qui reprend du poil de la bête… un match qui sera lourd de conséquences, proportionnellement, pour le perdant.
Le même jour, dans le même groupe, le Club Africain qui se rend à Slimane, pour rencontrer le club de la ville, part avec les faveurs des pronostics… mais, une rencontre se joue sur le terrain, et rien n’est assuré d’avance, surtout que les Slimanais se sont renforcés de belle manière, ces derniers jours.
Dimanche, le leader actuel du groupe, opposera le fer à l’EGS Gafsa, un revenant en ligue 1 qui commence à avoir les dents longues, dans une rencontre-piège pour les Cigognes qui doivent faire attention pour garder leur place en tête du classement.
Dans le groupe B, samedi, c’est un match entre les deux leaders actuels qui attire l’attention et qui promet du suspense, avec l’Espérance ST qui accueille l’US Monastir. L’autre rencontre oppose, dimanche, l’US Tataouine à l’AS Marsa et sera, pratiquement, déterminant pour les banlieusards qui caracolent en bas du classement, alors que le CA Bizertin, aussi mal loti, ira croiser le fer avec l’ES Métlaoui, dans une rencontre indécise.
Programme des rencontres de la 6e journée du championnat de Ligue 1 du football professionnel, prévues ce week-end :
POULE A
Samedi 7 octobre :
Au Bardo (15h00) : Stade Tunisien – Etoile du Sahel
A Soliman (15h00) : AS Soliman – Club Africain
Dimanche 8 octobre :
A Béja (15h00) : O. Béja – EGS Gafsa
Exempt : US Ben Guerdane
POULE B
Samedi 7 octobre :
A Radès (17h30) : Espérance de Tunis – US Monastir
Dimanche 8 octobre :
A Tataouine (15h00) : US Tataouine – AS Marsa
A Métlaoui (15h00) : ES Métlaoui – CA Bizertin
Exempt : CS Sfaxien
CLASSEMENT
Poule A
1 – O. Béja 9 pts
2 – Stade Tunisien 8 pts
3 – Etoile SS 7 pts
4 – US Ben Guerdane 6 pts
5 – C. Africain 6 pts
6 – ES Gafsa 5 pts
6 – AS Soliman 0 pt
Poule B
3 – US Monastir 10 pts
2 – Espérance ST 10 pts
1 – CS Sfaxien 9 pts
4 – US Métlaoui 6 pts
7 – CA Bizertin 4 pt
5 – US Tataouine 2 pts
6 – AS Marsa 1 pt