TUNIS – UNIVERSNEWS – La Ville de Sfax s’apprête à accueillir son premier bateau et ses premiers croisiéristes venant du monde entier.
Le Renaissance, de la Compagnie Française de Croisières (C.F.C.) basée à Miami, ancien navire de la compagnie Holland America Line, a été entièrement rénové en 2018. Ce navire de 219m de long, pouvant accueillir jusqu’à 1 100 passagers à son bord dispose de 629 cabines, dont 154 qui possèdent un balcon privé.
Le Renaissance, qui est l’un des plus grands navires de croisière au monde dans sa catégorie, accostera demain jeudi 12 octobre 2023 au port de Sfax de 07h00 à 20h00.
L’arrivée du premier navire au Port de Sfax suscite toujours une certaine frénésie parce qu’elle est du même coup l’amorce d’un développement économique nouveau pour la région. La croisière doit devenir un aspect important pour le rayonnement économique de la région de Sfax et des régions du Sud de la Tunisie. « Nos efforts déployés depuis 2021 pour convaincre cette compagnie de croisière ont été couronnés par cette escale à Sfax et nous en sommes fiers. Notre objectif est de fixer, comme début, minimum 6 escales par an au Port de Sfax !», indiqué Elyes Abdelmoula, directeur Commercial de l’Agence Maritime « Tunisie Maritime » dans un communiqué.
Avec un budget moyen de 100-150 € de dépense par croisiériste lors de son escale, c’est une chaine de valeur économique importante pour la ville de Sfax.