TUNIS – UNIVERSNEWS – Brahim Nefzaoui, le président de la Chambre syndicale nationale des viandes de volaille a démenti l’augmentation des prix de vente des viandes de poulet durant le mois de septembre dernier. «Comment les prix ont augmenté en septembre ! Ils n’ont pas dépassé les 10 dinars par kilo ! Les prix sont stables…Ils n’ont pas changé», s’est-il exclamé.
Dans une déclaration, ce lundi 16 octobre 2023 à Univers news, Brahim Nefzaoui a exprimé son étonnement face une information selon laquelle les prix des viandes de poulet ont augmenté de 21%.
Il a fait par ailleurs remarquer que le stock au niveau des viandes de poulet est suffisant et que les préparations pour le mois de Ramadan sont en cours.
Il convient de rappeler à ce propos que l’observatoire national de l’agriculture (ONAGRI) a annoncé aujourd’hui que les prix moyens du kilo de viande de poulet ont augmenté de 21,5% durant le mois de septembre 2023. Une hausse qui contredit les propos de la Chambre syndicale nationale des viandes de volaille qui avait annoncé, durant ce même mois de septembre, une baisse de 15% au niveau de la marge bénéficiaire de prix de détail de la viande de poulet et une autre de 10% pour l’escalope de dinde.
B.B.R.