TUNIS – UNIVERSNEWS – Enjeu de société majeur, l’innovation constitue une chance pour les entreprises africaines leur permettant de retrouver des sources de compétitivité et des facteurs de création d’emploi. Toutes les avancées scientifiques et technologiques doivent nécessairement concilier innovation et développement durable. Ces nouveaux impératifs sont désormais à intégrer au cœur de l’activité de l’entreprise.
La naissance d’une culture entrepreneuriale en Afrique atteste de l’ampleur d’un phénomène en plein essor : le rôle des startups dans le développement économique du continent. L’Afrique est considérée comme le plus gros réservoir de jeunes au monde et le développement des startups constitue une source potentielle d’espoir et d’emploi.
C’est dans ce cadre que le Conseil Africain des Jeunes Entrepreneurs Francophones (CAJEF Tunisie), organise du 24 octobre au 1er novembre 2023 la 4ème édition du «CAJEF Business Forum». Cet événement d’envergure, réunira des jeunes entrepreneurs, des innovateurs, et des acteurs de l’écosystème entrepreneurial en Afrique pour une série de rencontres professionnelles et de partage d’expériences.
Ce forum rehaussé par la présence de la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Mali , le Sénégal, le Niger, la Guinée, le Cameroun et Burkina Faso… vise à mettre en lumière le potentiel entrepreneurial de la jeunesse africaine et à catalyser les échanges commerciaux entre les pays tout en stimulant la croissance économique de la région.
Au programme un séminaire sous le thème «Innover pour Afrique durable» qui sera organisé à l’hôtel Sheraton Tunis le jeudi 26 octobre 2023 à 14h00 qui comprendra deux panels, le premier portera sur «Le positionnement des startups dans l’écosystème de l’Afrique» et le deuxième sur «L’impact social et sociétal des entreprises en Afrique», et en clôture une lecture de “ l’Appel d’IFRIQIYA” un message de la jeunesse africaine réunie à Tunis pour le reste du monde, ainsi que des workshops, des visites d’entreprises et des opportunités de réseautage
M.S.
Comments 1