Le chiffre d’affaires total a également régressé de 33.22% suite a l’absence de l’export résultant de l’incident survenu au pont mobile de Bizerte qui a causé une suspension du trafic maritime au port de Bizerte. De même la demande des liants sur le marché local a poursuivi sa régression pour tout le secteur et pour la société.
La panne survenue sur le pont mobile a impacté la société quant a l’importation du coke de pétrole unique énergie calorifique et les revenues provenant du déchargement du coke de pétrole pour les entreprises du secteur.
La société a toutefois signalé que malgré la suspension du trafic maritime au port de Bizerte causé par la panne du pont mobile depuis le 26 juillet 2023, l’activité de déchargement des navires de coke de pétrole a généré des revenus en hors taxe de 852.023 DT, suite aux déchargements de quatre (04) navires d’une quantité global de 71.000 tonnes.
Ainsi, en dépit des difficultés financières, la société continue à honorer ses engagements envers ses fournisseurs et rembourser ses crédits à moyen terme.
Comments 1