TUNIS – UNIVERSNEWS Amen Bank a lancé un appel à candidature, pour désigner un membre représentant les actionnaires minoritaires détenant individuellement au plus 0,5% du capital et les institutionnels détenant individuellement au plus 5 % du capital, et ce conformément aux dispositions règlementaires fixées par la Banque Centrale de Tunisie et par le Conseil du Marché Financier.
La désignation aura lieu par voie d’élection lors de la tenue d’une Assemblée élective réservée aux actionnaires minoritaires. Le candidat désigné par l’Assemblée élective sera soumis à la ratification de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO), lors de sa réunion appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos du 31 Décembre 2023.
La Banque a tenu par ailleurs à expliquer dans cet appel d’offres qu’un institutionnel signifie l’ensemble des organismes de placements collectifs, les établissements de crédit, les assurances, les sociétés d’investissement à capital fixe, les sociétés d’investissement à capital risque et les caisses de retraite.