TUNIS – UNIVERSNEWS (Sports) – La Côte d’Ivoire n’avait pourtant pas cru en ses chances, mais, après les déboires du début de la compétition en Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023+1)… elle est, encore là et va jouer la finale face au Nigéria, après deux demi-finales époustouflantes où tout était possible.
La première rencontre entre le Nigéria et l’Afrique du Sud a tenu en haleine les téléspectateurs, jusqu’au bout, avec même les deux prolongations qui n’ont pas permis de départager les deux sélections qui avaient terminé le temps réglementaire et les prolongations, sur une parité d’un but partout. Tout s’est joué sur le fil, et la chance a souri aux Nigérians qui l’ont emporté après les tirs aux buts, une épreuve qui leur a souri et qui leur a permis d’accéder à la finale.
Dans la deuxième demi-finale, les Ivoiriens ont montré plus de mordants et cela a payé et leur a permis de remporter la rencontre face à la RD Congo par un but à zéro, marqué par Sébastien Haller (65’)… Et voila que le public aura droit à un plateau de choix, avec une finale Nigéria – Côte d’Ivoire.