TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – La Semaine du Goût qui a démarré le 14 février se poursuit jusqu’au 18 février 2024 à l’Institut français de Sousse et de Sfax en collaboration avec « The New Medina », avec une table ronde intitulée: « Fricassée d’auteurs », écrire la table en présence de Patrick El Ouarghui, co-auteur de La Cuisine de l’Oasis, Se nourrir de l’essentiel, paru chez Le Cherche Midi, , 2021 et Jean-Pierre Xiradakis, auteur La Cuisine de la Tupina, Les vraies recettes du Sud-Ouest, paru chez Milan éditions, 2004.
Cette rencontre a été suivie d’une projection du film « Délicieux » d’Eric Besnard, sorti en 2021. Vendredi 16 février sera réservé à la présentation du livre « la table du Nord » de Malek Labidi. La semaine sera clôturée ce week-end par le marché de production alimentaire et des préparations culinaires artisanales. Qu’ils soient chef, agriculteur ou artisan, ils viendront partager leur savoir avec les enfants durant ces ateliers. Découverte des produits du terroir, de leur saisonnalité et des différentes variétés mais aussi astuces pour bien les consommer et adopter une alimentation variée et équilibrée : autant d’enseignements qui seront dispensés de manière ludique aux jeunes consommateurs.
La Semaine du Goût est l’occasion de créer du lien entre le grand public et les professionnels. L’objectif : donner des clés pour comprendre le goût, le rôle des sens et apporter des réponses aux questions que les consommateurs se posent. A travers plusieurs ateliers, les professionnels des métiers de bouche veulent prouver qu’il est possible de cuisiner des recettes simples et à moindre coûts
M.S.