TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF – MS) – Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) organise une mission B2B dans le secteur des énergies renouvelables en Côte d’Ivoire du lundi 22 au mercredi 24 avril 2024. Une opportunité pour découvrir le marché ivoirien et nouer des partenariats.
Cette mission offre aux participants une occasion de rencontrer des acheteurs potentiels, de nouer des partenariats durables, de découvrir les dernières tendances du marché ivoirien et d’identifier les opportunités d’affaires dans ce secteur en plein essor. De plus le CEPEX s’engage à proposer un accompagnement sur mesure pour garantir le succès de cette mission.
La transition vers les énergies renouvelables en Afrique a progressé de manière impressionnante au cours de la dernière décennie, de nombreux pays s’étant efforcés d’accroître leur capacité d’énergie renouvelable ces dernières années. En Tunisie, le potentiel énergétique dépasse la dépendance actuelle aux combustibles fossiles et permettrait aux pays de tirer profit de ses énergies renouvelables pour accélérer la transition énergétique. Le pays vise à augmenter la part des énergies renouvelables dans la production globale d’énergie à 35 pour cent d’ici 2030, en partant des 3 pour cent actuels, garantissant un approvisionnement en énergie sûr, accessible à tous et à un prix raisonnable. La Tunisie veut établir des partenariats avec l’Afrique visant à développer des projets dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert. C’est ainsi que