TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF– MS) – La Tunisie prend part à la 23e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), du 30 mai au 2 juin 2024 au Palais des expositions (Alger) avec la participation de 250 exposants dont 30 étrangers.
Placée sous l’égide du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, cette importante manifestation se veut un espace regroupant les différents acteurs du domaine notamment les établissements sous tutelle, les agence de voyages, les opérateurs touristiques, les établissements hôteliers des secteurs public et privé, les artisans ainsi que le secteur tertiaire dont les banques, les compagnies d’assurance et les transports.
Cette manifestation qui verra la participation de nombre de pays étrangers, à l’instar de la Tunisie, l’Arabie Saoudite, la Grèce, la Turquie et la Chine se veut une occasion importante pour les différents opérateurs algériens et étrangers parmi les propriétaires d’agences de voyage et de tourisme, les investisseurs, les gérants des établissements hôteliers et touristiques pour présenter leurs produits, et échanger les expériences avec les différents professionnels et opérateurs dans le domaine du tourisme . Cette manifestation constitue une opportunité pour montrer aux visiteurs les différentes facettes du tourisme tunisien. Ce marché algérien demeure un marché stratégique pour la Tunisie. L’objectif des professionnels tunisiens est d’encourager le touriste algérien à continuer de passer ses vacances en Tunisie. Au total 2,7 millions d’Algériens ont transité par les frontières pour aller en Tunisie en 2023. Ce chiffre témoigne de la proximité géographique entre les deux pays, mais aussi de l’attrait exercé par la Tunisie sur les voyageurs algériens.