TUNIS – UNIVERSNEWS – Dans la médiocrité du paysage politique, social et économique et, même scientifique, les jeunes tunisiens ne cessent de se distinguer et de montrer la voie, en excellant de nombreux domaines, même s’il s’agit de l’intelligence artificielle, et en l’absence de moyens.
Les « Héros » de la délégation du Club d’Intelligence Artificielle de Haffouz a remporté le premier prix du FIRST LEGO LEAGUE World Championship for Artificial Intelligence à Houston, aux États-Unis, qui s’est déroulé du 19 au 22 avril.
Ce Club de robotique «Abtal Hafouz» avait remporté la première place du Championnat National de robotique en Tunisie et s’est ainsi qualifié pour le Championnat du Monde de Robotique organisé par la ville d’Houston afin de représenter la Tunisie dans l’un des plus grands événements internationaux dans le domaine de la robotique et des logiciels modernes.
Le Premier ministre Najla Bouden a adressé ses plus chaleureuses félicitations aux héros Hafuz pour leur éclat éblouissant, et il est rapporté qu’elle les a reçus pour les encourager avant de voyager.