TUNIS – UN/AGENCIES – La police belge a arrêté 18 personnes à Bruxelles et 35 personnes dans la ville d’Anvers, à la suite de violences qui ont éclaté à la suite de la victoire du Maroc sur le Canada lors de la Coupe du monde au Qatar.
Une porte-parole de la police de la capitale belge a annoncé aujourd’hui l’arrestation de 18 personnes, hier soir, jeudi, à la suite des incidents survenus après la victoire du Maroc sur le Canada lors de la Coupe du monde au Qatar.
Il évoque la détention administrative de 18 personnes pour « trouble à l’ordre public », évoquant la conduite de « patrouilles préventives ».
La police a déclaré être intervenue dans le nord de l’agglomération bruxelloise, où « un groupe d’environ 50 personnes dérangeait les passants ».
Des centaines de personnes sont descendues dans les rues de Bruxelles, où vit une importante communauté marocaine, pour célébrer la qualification de leur pays aux quarts de finale des matches de la Coupe du monde. La Belgique a été éliminée de la même compétition de groupe.
L’agence de presse belge « Belga » a rapporté de son côté que des violences ont éclaté dans plusieurs quartiers de la ville d’Anvers, où 3 policiers ont été blessés et 35 personnes arrêtées.
Rappelons que des violences ont éclaté après la victoire du Maroc sur la Belgique dans le centre de la capitale, Bruxelles, où de petits groupes de jeunes hommes se sont affrontés avec la police, causant des dégâts matériels, en marge de rassemblements spontanés de supporters marocains.