CHRONIQUE – L’ONU et l’humanité impuissants… face à deux criminels génocidaires??!!!

Par Faouzi SNOUSSI

Tunis, UNIVERSNEWS (Chronique) –Le monde entier a perdu son latin… et n’a pas le courage d’appeler les choses par leur nom et qualifier président américain Donald Trump, le mentor et son sbire, Benyamin Netanyahu, le « boucher de Gaza » de criminels de guerre et de génocidaires… parce qu’ils le sont, vraiment. Pourtant, ces organisations internationales avaient même, dans le passé pourchassé les semblables de ces criminels… allant jusqu’à mettre en prison des nazis qui étaient âgés de plus de 80 ans, au moment de leur arrestation !!!

Le proverbe dit « Ceux qui s’assemblent… se ressemblent »… et l’arrivée de Trump au pouvoir a remis en cause les règles du jeu… pour donner carte blanche à ce sanguinaire sioniste, afin « de faire ce qu’il veut de Gaza », avec l’espoir pour lui d’arriver de faire de ce territoire palestinien une riviera féérique… mais, pas pour ce pauvre peuple arabe qui souffre de l’occupation, depuis la « Déclaration de Balfour ».

Cette lettre officielle du 2 novembre 1917, par laquelle le ministre des Affaires étrangères britannique, Arthur Balfour, exprimait le soutien du gouvernement de Sa Majesté britannique à la création d’un « foyer national juif » en Palestine, avait été un engagement politique majeur, rédigé en coordination avec le mouvement sioniste/ Il est considéré comme une étape fondamentale vers la création de l’État d’Israël en 1948 et a permis de poser les bases d’un conflit israélo-palestinien durable. 

L’idée était bonne et, en même temps, vicieuse des Occidentaux : ils pouvaient, en même temps, se débarrasser de « cette vermine juive » qui leur donne des remords et exploite ce qui était considéré comme un « holocauste » -alors qu’il n’est pas pire que ce qui est accompli, actuellement, contre les Palestiniens ou de ce qui avait été fait des Indiens d’Amérique- pour faire pression sur leurs décisions politiques.

Face aux actes atroces… les Occidentaux ont offert une consolation au Monde arabe qui n’en est plus un, mais qui peut leur faire courir le risque de le voir se reconstituer, surtout après les frappes israéliennes contre la capitale du Qatar… Ils ont accepté de reconnaitre l’Etat de Palestine, mais, à condition, dans le cadre de la solution à deux Etats et tout en condamnant le Hamas… dont la naissance, pourtant, était l’œuvre de l’entité sioniste.

Le malheur, pourtant, c’est que lors de leurs discours pompeux, à l’assemblée générale des Nations Unies, ces pays occidentaux n’ont pas appelé à la moindre sanction contre l’entité sioniste et se sont contentés de « dénoncer » timidement -comme le font les pays arabes et, particulièrement, ceux du Golfe- les agressions israéliennes tout en appelant à la libération de tous leurs otages !!!

Malheureusement, pour nous Arabes, nous sommes en retard de phase… surtout que les événements nous ont donné la preuve qu’il n’y a plus de règle de jeu… et que le monde est revenu au stade de la loi du plus fort.

« Chaaret Sayedouna Mohamed » (Le cheveu de notre maître Mohamed) est titillée… sachant que le principe courant est que « ce qui a été pris par la force ne peut pas être récupéré que par la force ». Trump et Netanyahu ont déclaré la guerre au monde arabo-musulman… et, même, à l’Occident, au risque de détruire toute l’humanité et la planète… et les Arabes vont-ils encore rester les bras croisés et subir la « Jezia » (L’impôt de cuissage) de l’occupant sioniste et capitaliste ???!!!

F.S.

Bouton retour en haut de la page