Les deux dernières rencontres des huitièmes de finale de la coupe de Tunisie se joueront ce mardi à Tunis. Elles mettront face à face quatre clubs de ligue 1 et promettent d’être indécises. D’abord, parce qu’il s’agit de matches de coupe où le statut de favori n’a que peu de signification et ensuite, en raison de l’équilibre des forces en présence même si les deux Clubistes, ceux de Tunis et ceux de Sfax, paraissent légèrement supérieurs à leurs adversaires respectifs.
Le premier match verra le Club Africain recevoir au stade d’El Menzah désert, la suspension des Clubistes ne s’est pas encore achevée, l’Etoile Sportive de Métlaoui. L’absence du public constitue un véritable désavantage pour les hommes de Victor Zwunka. Les supporters peuvent en effet à la fois mettre la pression sur l’adversaire et pousser les leurs en cas de difficulté.
Cette donnée pourrait donc être favorable aux « Mineurs » qui semblent depuis quelques temps sur une pente ascendante depuis le retour aux commandes de leur coach Afouane Gharbi. Malgré son statut de favori, le Club Africain devrait se montrer vigilant pour éviter toute mauvaise surprise et empêcher les gars de Métlaoui de réaliser l’exploit.
La deuxième rencontre constituera aussi un sommet prometteur entre deux équipes qui se connaissent très bien. Les Stadistes semblent en nette reprise depuis leur prise en mains par Chokri Khatoui qui a pris la succession de Mohamed Mkacher même si les résultats tardent encore à venir. Alors que du côté sfaxien, les hommes de Ruud Krol ont pu assurer leur qualification aux quarts de finale de la coupe de la CAF et restent très bien placés en championnat, même s’ils sont distancés de six points au classement. Autrement dit, on devrait attendre un match très ouvert et plaisant entre deux équipes qui visent chacune un titre, celui de la coupe de Tunisie.
Programme
Stade d’El Menzah (à huis clos), 14h00 : Club Africain – ES Métlaoui, arb: Haythem Kossai
Stade du Bardo, 14h00 : Stade Tunisien- CS Sfaxien, arb: Amir Loussif.