Tunis, UNIVERSNEWS (Débat) – Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) est la cheville ouvrière pour l’application de la politique économique du pays et, particulièrement, la commercialisation des produits tunisiens et la recherche de potentiels nouveaux marchés. M. Mourad Ben Hassine, président-directeur général du CEPEX a expliqué, lors de son intervention, que la Tunisie peut se prévaloir d’avoir conclu des accords commerciaux touchant quatre milliards de consommateurs.
Il a affirmé que les nouvelles décisions de Donald Trump ont un côté positif, surtout lorsqu’il a parlé du Groenland et c’est là qu’il évoque une problématique majeure qui est celle des routes commerciales et de la connectivité et, à un degré moindre, la logistique.
Pour la Tunisie, a-t-il indiqué, le pays est sur la route Gibraltar/Suez qui représente environ le tiers du commerce mondial des remorques et il est possible d’en tirer, en mettant à la disposition tout le nécessaire en mécanismes, procédure et réglementation pour l’ensemble des opérateurs économiques.