Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – Certes, les prises de positions tunisiennes ne sont pas pour plaire à pratiquement tous les responsables américains qui affichent éhontément leur soutien inconditionnel à l’entité sioniste… mais, de là à les exploiter pour menacer la Tunisie de tous les malheurs est une position loin d’honorer, le président Donald Trump et certains de ses sbires acquis à la cause des extrémistes religieux du mouvement islamiste Ennahdha qui sont en train de mobiliser leurs soutiens au congrès américain pour arrêter toute aide à la Tunisie.
Avec le retour de Trump au pouvoir, les islamistes jubilent, croyant que l’occasion est propice pour pousser l’administration américaine à sanctionner les Tunisiens qui n’ont pas accepté le diktat d’Ennahdha que Washington a élevé dans son giron et qui sont leur suppot de Satan pour exécuter les basse œuvres qu’ils ont préméditées, dans le cadre de leur maudit « Printemps arabe » cause de la dévastation de nombreux pays arabes, avec l’aide de leurs frères des pays du Golfe.
La Tunisie a, certes, échappé à la destruction comme le voulaient les USA, Israël et de nombreux pays occidentaux… cela n’empêche qu’elle est devenue fragile à la suite des fonds avalés par les islamistes, et les menaces fusent, maintenant, avec l’arrivée de Trump, promettant tous les malheurs à la Tunisie.
Un député du Congrès acquis à la cause des Islamistes, le républicain Joe Wilson, a applaudi la décision de Donald Trump d’arrêter l’aide au développement accordée par les Etats Unis et a, explicitement, indiqué dans un post : « J’exhorte à couper toute aide à la Tunisie, dans le cadre de la révision de l’aide étrangère. Il n’y a aucune raison pour que les contribuables financent ce pays. Kais Saïed est un dictateur haineux anti-américain et a transformé une démocratie émergente en un Etat tyrannique. Trump va régler le problème ».
Pour nous si cette démocratie veut dire le retour des islamistes au pouvoir… nous n’en voulons pas… et si elle ressemble à la « démocratie » américaine qui légitime et qui cautionne le génocide du peuple palestinien… c’est la honte de ce vingt-et-unième siècle !!!
Ce qui est clair, c’est que ces Etats-Unis d’Amérique ne pardonnent pas aux Tunisiens… d’avoir échappé aux islamistes!!!