TUNIS – UNIVERSNEWS (Technologies) – Le Forum international des DSI, qui se tient du 7 au 9 novembre 2024, a été inauguré par Sofiane Hemissi, ministre des Technologies de la Communication. Depuis sa création en 2014, Ce forum a évolué et joue un rôle de pilier stratégique crucial, indispensable pour guider les entreprises dans les labyrinthes de la révolution numérique. Ce Forum International des DSI, organisé chaque année par le Club-DSI Tunisie, est rapidement devenu un événement de premier plan dans le domaine de l’informatique, abordant des thèmes pertinents pour les décideurs informatiques. Depuis des décennies, le DSI a su capter l’esprit de la transformation technologique, modelant par conséquent le panorama numérique africain.
Chaque édition du Forum a couvert des sujets variés, allant de la transformation numérique aux défis émergents tels que la sécurité informatique et l’intelligence artificielle. Cette 10ème édition marque un moment spécial pour le Forum DSI, offrant une réflexion sur une décennie d’innovation et de progrès, tout en anticipant les défis à venir dans le domaine de la technologie de l’information en Afrique. Plus qu’une simple conférence, c’est le rendez-vous incontournable des Directions des Systèmes d’Information. C’est un symbole de la dynamique transformation numérique qui anime les entreprises africaines depuis une décennie. Organisé par l’association IFN et le « Club DSI Tunisie », cet événement rassemble des décideurs IT de tout le continent autour du thème de cette année : «10 Years of Transformation : What Next?» (Dix ans de transformation, et après ?). Avec un programme conçu pour, rétrospectivement, évaluer et anticiper l’avenir du numérique, cette édition promet de transformer les échanges en inspirations pour l’Afrique de demain
Le Niger sera à l’honneur lors de la 10ème édition du Forum. Ce choix met en avant le dynamisme du Niger dans le secteur numérique et son engagement en faveur de l’innovation technologique. Ce statut de pays à l’honneur reflète l’importance croissante de l’Afrique dans la révolution digitale mondiale et la volonté des nations africaines, comme le Niger, de jouer un rôle clé dans ce domaine.