- 70% des enseignants de l’école de base ont remis les notes et le passage automatique n’aura pas lieu
TUNIS – UNIVERSNEWS – La rétention des notes est devenue une mauvaise blague, avec des élèves tenus en otage et le ministère qui n’arrive pas à s’entendre avec la Fédération générale de l’enseignement de base.
Le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a commenté, aujourd’hui, mercredi 5 juillet 2023, la crise persistante du blocage des notes et a confirmé que plus de 70% des enseignants ont rempli leur devoir éducatif et téléchargé les notes sur la plateforme du ministère, appelant le reste des enseignants à continuer à le faire sur le site du ministère, toujours ouvert.
Il a ajouté que le ministère agira aujourd’hui pour dissuader ceux qu’il a décrits comme des contrevenants, des aventuriers et ceux qui sous-estiment l’Etat qui remplit tous ses devoirs et obligations et paie les salaires de tous les employés, mais nous ne pouvons pas aller trop loin dans la satisfaction des revendications des exigences auxquelles il est impossible de répondre. Il a indiqué que l’année scolaire ne se terminera pas tant que les notes de tous les écoliers -dont le nombre dépasse un million 300 000- ne sont pas remises.
Le ministre a réaffirmé qu’il n’y aura ni année blanche ni adoption du passage automatique des élèves aux classes supérieures.