
Tunis, UNIVERSNEWS (Foot) – Les événements de ces derniers jours ont commencé à révéler certains aspects du caractère de l’Américain « Fergie Chambers » et les rôles suspects qu’il a commencé à jouer, notamment en ce qui concerne l’incitation à la sédition et la propagation de la haine parmi les supporters des clubs sportifs, avec la menace que cela représente pour la stabilité sociale.
Il ne fait aucun doute que l’émergence des vérités offre l’occasion de rappeler certains éléments relatifs à la manière dont « Ferjani » Chambers a été traité, avec lequel beaucoup ont traité avec une certaine « naïveté », mus par le souci de faire des bénéfices et de gagner de l’argent.
Seuls deux dirigeants ont clairement refusé de traiter avec Fergie Chambers : Farid Abbas et Khalil Lajimi. Le manque de « générosité » de Farid Abbas a créé d’épaisses barrières entre lui et les supporters du Club Africain, mais cela n’enlève rien à son esprit critique et à sa rationalité, ce qui amène certains à considérer que l’Association de Bab Jedid a manqué l’occasion de mener une profonde réforme et de moderniser sa structure lorsque Farid Abbas a pris la présidence de son conseil d’administration. Les conséquences de cette perte ont rapidement commencé à se faire sentir, jusqu’à ce que le Club Africain atteigne la zone de danger menaçant son existence.
Khalil Lajimi n’a plus besoin d’être présenté et a laissé une excellente impression dans l’entourage du Club Africain. Fergie Chambers avait souhaité l’impliquer dans son projet en lui proposant un siège au conseil d’administration du Club Africain, mais il a clairement dit non et a refusé de rencontrer l’Américain à un moment où chacun cherchait désespérément à se rapprocher de lui.
Khalil Lajimi n’est pas seulement un dirigeant sportif, mais un homme d’État imprégné des valeurs d’appartenance et d’adhésion au sens profond de l’intérêt de l’État, qui détermine son comportement et ses positions qui servent réellement le Club Africain et son image.