TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Organisée sous le thème « Renforcer la transformation locale et le transfert de technologies pour une croissance durable et inclusive en Afrique », la 7ème édition de la conférence internationale « Financement investment & Trade in Africa » « FITA2024 », se tiendra les 11 et 12 Juin 2024 à l’hôtel Laïco, Tunis.
FITA2024 est l’occasion pour les institutionnels et les opérateurs économiques de rencontrer la fine fleur de la finance internationale, les CEO, les bailleurs de fonds et les fonds d’investissements, afin de traiter des défis pour faciliter l’accès au financement et pour discuter des mécanismes financiers de relance de l’économie africaine, des outils de développement du commerce interafricain et des leviers de l’investissement sur le continent. . Les thématiques les plus stratégiques seront discutées dans des panels et des tables rondes de très haut niveau. Des experts de tous les continents seront présents pour animer et débattre avec un public de choix. Plus de 1000 CEOs originaires de plus de 60 pays pourront se rencontrer et avoir des échanges BtoB et BtoG. Plusieurs side-events seront organisés en marge de FITA 2024
TABC a annoncé la composition du comité d’organisation de la 7ème édition de la conférence internationale « Financing Investment & Trade in Africa – FITA 2024», qui regroupe 12 personnalités africaines, européennes, américaines et asiatiques, avec une première à relever : une majorité féminine. Cette panoplie d’experts de différents domaines, dont la finance, l’investissement, le commerce et l’économie, vont œuvrer durant sept mois à produire une édition qui ne pourra être qu’exceptionnelle de la FITA 2024.
M.S.