A la uneSports

Football: La FTF… l’argent et les secrets d’alcôve!!

UniversNews (Foot) – La situation à la Fédération tunisienne de football n’est pas pour le mieux, ces derniers temps… et, depuis qu’on a appris que les arbitres du sport-roi travaillent pour des nouilles et ne sont pas payés, depuis trois ans… on commence à sentir le roussi, avec de l’électricité en l’air… et des accusations qui fusent accusant la FTF de mauvaise gestion.

Selon les informations obtenues par UniversNews, le ministère de la Jeunesse et des Sports aurait diligenté une mission d’audit, à la FTF, à la suite d’un autre dossier très enchevêtré qui concerne la précipitation des responsables fédéraux de libérer la somme de huit millions de dinars au profit de la société qui a fourni le matériel de la VAR, acquis en grandes pompes, au début de cette saison.

Cette décision fait suite à des révélations concernant l’utilisation de fonds publics en violation des normes comptables établies, comme en témoignent la participation de l’équipe nationale de football à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Maroc il y a un mois, et ce transfert accéléré de la somme substantielle d’au moins huit millions de dinars pour régler la dette auprès de la société ayant établi le contrat avec la FTF. A cela s’ajoutent d’autres questions financières qui alimentent les discussions dans les espaces publics, avec une odeur de corruption et de malversations.

On avait appris, après l’incarcération de Wadii El Jari que la FTF avait de l’argent… mais, on ne sait pas où il est passé !!! Depuis, les scandales s’étaient succédés et se poursuivent, encore, sans qu’on sache qui tire les ficelles… avec les mauvais choix, le comportement de l’entraineur Sami Trabelsi, les joueurs et les dirigeants, lors de la Coupe arabe FIFA, puis au cours de la Coupe d’Afrique des Nations, mais le pire c’est que c’est le noir total… si on cherche les explications !!!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page