
UniversNews (Handball) – Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie de handball, Mohamed Ali Sghaier, a donné le ton et a placé la barre très haut pour ses protégés, à la Coupe d’Afrique des Nations de handball (CAN), même si notre principal concurrent est l’Egypte qui a acquis une stature internationale et qui a démontré sa force, lors du dernier tournoi en Espagne.
Le sélectionneur qui s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse, consacrée à l’annonce de la liste des joueurs convoqués pour la compétition a assuré que les internationaux tunisiens prendront part à la coupe d’Afrique des nations prévue au Rwanda du 21 au 31 janvier courant, avec l’unique ambition de remporter le sacre. Certes, avoir de l’ambition, c’est bien… mais l’humilité et la modestie, c’est mieux !!! Toutefois, prions pour que ce vœu se réalise !!!
Il a, à cette occasion, affirmé que les 18 joueurs convoqués pour la CAN, qu’ils évoluent dans le championnat Elite tunisien ou à l’étranger, sont les meilleurs à leurs postes, tout en précisant que : « la sélection tunisienne abordera chaque match de la CAN selon les particularités de l’adversaire en face et l’objectif premier reste celui d’aller le plus loin possible dans la compétition et d’être sur le podium ».
Pour Mohamed Ali Sghaier, la sélection tunisienne dispose d’un groupe homogène et complémentaire, en témoigne la prestation livrée lors du tournoi international d’Espagne, que le sept national a terminé à la 5e place après avoir disputé des rencontres de haut niveau contre la Slovaquie, l’Espagne et l’Iran.
Rappelons, quand même pour nous réchauffer le cœur, que l’équipe de Tunisie est la sélection la plus titrée en coupe d’Afrique des nations de handball, avec 10 titres, et seul l’Egypte, sacrée 9 fois et tenante du trophée, la talonne à ce niveau. La sélection tunisienne avait terminé troisième de la dernière édition égyptienne de 2024. Au Rwanda, elle évoluera dans le groupe C aux côtés de la Guinée, du Cameroun et du Kenya.
Voici la liste des joueurs convoqués:
– Gardiens de but : Yassine Belkaied (Tremblay, France), Fraj Ben Tekaya (BM Huesca, Espagne), Mehdi Harbaoui (Dunkerque, France)
– Demi-centres : Bilel Abdelli (Espérance de Tunis), Mustapha Ala (Club Africain), Rayen Zeriat (Qadsia, Koweït)
– Pivots : Islem Jebali (Espérance de Tunis), Fares Ghoul (Caen, France), Aziz Ben Hammouda (AS Hammamet)
– Arrières droits : Wael Chatti (US Ivry, France), Yassine Ben Salem (Caen, France), Anouar Ben Abdallah (Kazma, Koweït)
– Arrières gauches : Med Ridha Frad (Kazma, Koweït), Rami Fekih (Al Wakrah, Qatar), Kousay Ben Fraj (Chartres, France), Med Aziz Aidi (Club Africain)
– Ailier droit : Mouhib Kallel (Club Africain)
– Ailier gauche : Ghassen Toumi (Espérance de Tunis)



